Menu déroulant

06 novembre 2014

Au départ d'Emma X - Revenons sur les détails

Au départ, il y a moi, Jessica Lumbroso, petite auteure sans grande prétention, qui souhaitait travailler avec une amie.
Au départ, il y a ce désir d'écrire pour une maison d'édition différente, avec une ligne éditoriale différente, un véritable challenge pour moi.


EDB veut réinventer la « Bitch attitude », en créant des romans atypiques, où des héroïnes vivent des aventures loufoques, mélange de contemporain et d'érotisme... Je n'ai jamais écris sur ce genre, et j'ai eu envie de tester quelque chose de nouveau, de relever mes manches et de voir si je pouvais y arriver.




Au départ, il y avait une idée, une idée un peu loufoque, des bribes d'envies. Après mûres reflexions, le projet Emma X est né, comme une fleur qui s'épanouit, il a pris ses aises dans mon esprit, il s'est développé, et l'écriture a coulé de source.


Emma X,  c'est l'histoire d'une jeune carriériste a la double-vie :
  • De jour, vous la verrez assistante personnelle du P.D.G. d'une filiale française de Holding Corporation, une boîte de commerce international. Elle est aussi parfaite qu'on peut l'être, contrôlant tout dans les moindres détails, dans le but d'atteindre des sommets, et, dans un avenir plus ou moins lointain, être à la tête de sa propre entreprise.
  • De nuit, vous pourrez la rencontrer au Libertin, un club branché dans lequel elle est chauffeuse de salle, aux allures sexy et débridées, à bouger son cul et chauffer tout ce qui bouge. 
Pour protéger son job chez Holding, Emma est prête à mentir à tous ceux qui la côtoient, pour que jamais on ne découvre sa véritable identité, et cette double-vie qu'elle mène.

Laissez-moi vous présenter Emma


Comme vous l'aurez remarqué, Charlize Theron est le modèle sur lequel repose mon personnage d'Emma.
Elle n'était pas choisi spécialement pour, mais au fil de la lecture, cette actrice s'est imposé à mes bêtas.
Voici donc les deux visages d'Emma.

Qu'arrive-t-il à Emma ?

J'ai pris un malin plaisir à rédiger les aventure de cette jeune carriériste, au tempéramment bien trempé et à la langue acérée. Tout le contraire de moi...

Emma nous présente ses amis :
  • Il y a Vicky, son amie de toujours, qui la convainc de poser nue pour une expo photo. Vicky qui la connaît sûrement mieux que personne.
  • Carrie est une collègue de chez Holding, la seule à connaître sa double vie ; c'est une femme au cœur d'artichaud et un peu fofolle, qui croque la vie à pleine dent.
  • Kév', le barman du Libertin, grung et amusant, que jamais rien ne blesse.
  • Et enfin, il y a Vincent, ce plan cul dont elle ne se souvient pas, et qui devient au fil des pages un véritable ami, qu'un rien amuse, et qui garde le sourire en toute circonstance.

Emma nous présente son boulot, aussi :
  • Daniel, son chef british à l'accent sexy, qui fait fondre la gente féminine.
  • Emma et son désir d'atteindre les étoiles, de s'envoler et de faire carrière. Emma, trop carriériste pour mélanger plaisir et boulot. Emma, trop têtue pour vouloir fonder une famille. Il n'y a qu'elle et son boulot.
  • Carrie, tout son contraire, qui cherche juste à profiter des plaisirs qu'offrent la vie, et qui reste simple secrétaire.
  • Et tous les petits cons de sa boîte qui la prennent pour une pète-sec.

Mais, et l'intrigue, me direz-vous?
Tout prend forme quand, au Libertin, Emma rencontre un jeune homme déroutant, qui semble obnubilé par elle, et qui hante ses propres pensées. Quand il finit par l'approcher enfin, elle le repousse sans vergogne.
Mais voilà, ce jeune homme pourrait bien la surprendre plus que de raison, et s'ensuit un jeu du chat et de la souris, entre érotisme et chantage, romantisme et passion.

Et Edibitch, dans tout ça ?

EDB a été emballé par ce nouveau projet.
L'écriture est addictive, et les personnages attachants.
Je dois néanmoins procéder à quelques changements, corrections, ajouts (etc...) pour entrer complètement dans leurs grâces. Aussi, je suis actuellement en pleine correction.
Mais au terme de cette réécriture, EDB me proposera un contrat, si j'en crois leur premier mail.

Alors, attendez-moi, j'arrive ! Emma est dans la place, et elle compte bien y rester longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos petits mots doux ! =D