Menu déroulant

06 novembre 2014

Les débuts d'Emma X

Hello mes Loulous !!

J'ai débuté récemment un tout nouveau roman. Pourquoi ? me demanderez-vous, alors que je n'ai toujours pas boucler ma saga Fantasy. 
J'ai de ce fait pas mal hésité. Je ne voulais pas me compliquer la vie à écrire en parallèle deux romans, ce qui n'est pas toujours simple. Pour l'avoir déjà vécu, il arrive qu'on laisse de côté l'un des deux. 
Mais voilà, je voulais créer un projet qui puisse être éditer par Edibitch.

Pourquoi ??

Bonne question. Sûrement parce que j'aime beaucoup la dynamique de cette jeune maison d'édition. Les deux femmes qui en sont à la tête sont très accueillante et ouverte, et mérite d'être (re)connue.
J'aime écrire, et je le fais de plus en plus dans le but de me faire éditer. Ce n'était certes pas mon envie première, mais imaginez le bonheur pour un auteur qui se fait enfin reconnaître pour son travail ?
C'est l'aboutissement de nombreux mois d'écriture, parfois de nombreuses années, à ne faire que gratter, gommer, réécrire, effacer, recommencer, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant...

Alors, je me suis dit, pourquoi pas ? J'y réfléchissais sans vraiment prendre ce projet au sérieux.
Voyons, Jessica, tu as déjà une saga qui te prends énoooormément de temps sur les bras, tu ne vas pas te rajouter du boulot !
La voix de ma conscience était certes réaliste, mais je n'ai pas pu la faire taire.
Parce que, comme beaucoup d'auteurs, j'ai été gagné par l'excitation des débuts !!
Imaginer un nouveau scénario, de nouveaux personnages, réécrire une nouvelle page. Avant même de comprendre, je m'étais prise au jeu. Car, même si je n'y réfléchissais pas sérieusement, je savais au fond de moi que ce nouveau projet me tentais plus que tout. 

Alors me voilà avec un nouveau récit sur les bras. Un récit qui entrera dans la ligne éditoriale d'Edibitch, écrit principalement pour eux. Si mon projet ne plaît pas, eh bien soit... Mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention de le proposer ailleurs que chez eux. 
Alors je me plie scrupuleusement à la ligne éditoriale qui dit ChickLit, BitchLit et SexyLit !

Mais qu'entend-on par là ? 

C'est simple : Edibitch veut une héroïne girly, qui peut avoir une langue bien pendue, des péripéties loufoques, un peu de sexe... 

Alors à mon tour de jouer ! Ma plume est aiguisée, et j'ai lancé l'Opération Emma !! (Oui, oui, ma nouvelle héroïne se prénomme ainsi...)
Je m'amuse carrément à dresser le portrait de cette jeune femme, que j'espère drôle et un peu Bitch sur les bords.
Les premiers émois de l'écriture m'excitent, et j'ai du mal à quitter mon clavier (ou mon cahier) pour faire autre chose ! Aussi, je vais m'arrêter là et reprendre en vitesse l'écriture de ce nouveau bébé. :) 
J'espère que vous ne serez pas déçu(e)s du voyage !!

Je vous poutouille fort !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos petits mots doux ! =D