Menu déroulant

06 novembre 2014

Les mésaventures d'une jeune auteur - 1ère dédicace

Coucou mes p'tits Loups !!

Le 21 juin est enfin passé !! Eh eh et oui, c'était une date importante pour moi !!
Comment ? « Pourquoi le jour de l'été était si important pour moi ? » Mais parce que ce ne fut pas que ça. Oui, oui, aussi la fête de la musique. Mais pas que. « Quoi encore ? » Eh bien, ce fut ma première dédicace !!!

...
...

Mais pas si vite, pas si vite, reprenons depuis le début...

Le 21 juin, alors que je suis encore en pyjama, les traits tirés, les tifs ébouriffés, mon téléphone sonne : notification Facebook. Ni une ni deux, j'ouvre l'appli, et là, que vois-je ?


Petit Selfy de Steph (plus connue sous le pseudo La Lecture de Steph), seule dans sa voiture, à 8h du mat, qui se prend en photo juste avant son départ, sans savoir si elle doit grimacer ou m'embrasser. Le résultat est... comment dire ? Saisissant ?? Un mix des deux (elle-même ne sait pas bien ce qu'elle a fait...) Si bien que j'éclate de rire.



La journée commence très bien !! ^^ Le RDV est fixé avec Steph, mon copain et une amie d'enfance à Paris Saint-Lazare, pour un restau archi diététique : LE McDo.


Bien entendu, nous nous étions dit 12h la veille, mais Steph (et sa petite caboche) nous attendent sur Paris dès 10h30...
10h30, moi toujours en pyjama, je me dis : « Bon, O.K., active-toi sinon ta Steph va poireauter. »
Je m'habille, je me prépare et je pars à l'heure. Direction, l'arrêt de bus !

Mais le bus se fait désirer. Il n'est toujours pas là, et mon copain, impatient, décide de prendre celui qui vient de s'arrêter devant nous. Après tout, il va également à la gare !!
Petit bémol, une fois dans le bus, je me rends compte qu'il va effectivement à la gare, mais c'est son terminus, sur le retour !! On se retrouve dans une gare paumée où le prochain départ pour Paris Saint-Lazare est 1h30 plus tard. Le temps de faire demi-tour de prendre le bon bus et d'arriver à la bonne gare, midi est déjà passé...

12h47 : nous nous retrouvons enfin tous les quatre. En 30 minutes, le McDo est plié. Mais souci : nous avons encore 1h30 à tuer avant le RDV avec l'éditeur au restaurant l'Atlantique. Alors nous voilà embarqué dans Paris.
En bons touristes que nous sommes, nous nous arrêtons dans des points de ventes de cadeaux souvenirs. Une magnifique découverte interpelle tout le monde : les capotes à thèmes !

On se marre, on passe le temps, mais je nous rappelle que nous ne sommes pas des touristes. Alors on reprend la route.

Mais voilà, on passe devant de très belles devantures...


Et Steph, cette chipie, qui en profite pour envoyer la photo et dire à tout le monde que je lui fais visiter Paris...

Je rectifie le tire en prenant des photos de Paris ^^



Mais il est temps d'aller au restau. Allez, on bouge !!

14h30 : Arrivée à l'Atlantique. En avance, mais on nous accepte quand même ^^ On attend l'éditeur, qui arrivera 30 minutes plus tard. Entre temps, Gaby (de Chroniques Livresques) nous rejoint. Grâce à Steph, elle a trouvé le restau plus rapidement qu'elle n'y croyait !! ^^

On picole (des sodas, je vous l'accorde), on attends, on rigole !

Et là, Tadaaaaaaam ! L'éditeur arrive, il ouvre sa valise et me sort les livres !


Mais je ne sais plus où donner de la tête. Il y en a partout, c'est magique !





Je suis aux anges, même si je ne réalise pas encore vraiment. Il a fallut méditer pour dédicacer tous les livres qu'on était venu chercher sur place. Ce n'était pas évident mais j'en suis venue à bout !! ^^


Mais bien sûr, avant qu'elles ne partent, obligée de prendre des photos avec mes copines blogueuses !!! Alors voilà ma petite Steph, sur son énooooorme pile de livres achetés (oui oui, elle en a pris 6 cette folle !), et ma Gaby !


Je ne mettrais pas d'autres photos des personnes présentes ce jour là, sinon je risque de me faire taper sur les doigts. Et vous comprenez, j'ai encore 15 livres à dédicacer, j'ai besoin de mes doigts !!

En attendant, super souvenirs, un très bon moment passé en votre compagnie à tous !! J'espère avoir l'occasion de remettre ça très vite !

Bisous bisous mes p'tits Loulous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos petits mots doux ! =D